Le jardin des Merveilles... incubateur à Bonheur

31/03/2018

Bonjour à chacun et chacune !

ENSEIGNER CONNAÎTRE et GUÉRIR... C'est le thème du jour.

Devenir CHERCHEUSE EN BONHEUR PRATICIENNE DE LA JOIE

RÉSEAUTEUSE DE L'OPTIMISME

JARDINIÈRE DE LA CRÉATIVITÉ

PAYSANNE DE TERRES FERTILES IGNORÉES...

Pourquoi ces métaphores ? Te souviens-tu lorsque tu étais enfant ? Un comte, une histoire, des phrases que l'on t'a lues ou racontées... et qui t'ont permis d'imaginer une scène, un lieu, des gens, des mystères, des actions, des peurs des joies des rêves... Te souviens tu comment, dans tes rêves et grâce à ton imagination tu deviens libre ? Oui...Tout devient possible. TU deviens capable de voler, d'être léger, de franchir des lieux infranchissable dans la normalité, tu deviens un héros, le plus fort et le plus beau, le plus fragile. Tu peux devenir un soleil un arbre une fleur un lion ou un cheval, un nuage ou une plume. TU sais devenir la pluie la chaleur qui fait pousser l'herbe et le libérateur des enfants joyeux.

Très tôt on t'a peut être appris que rêver ne te ferait pas manger et qu'il était temps de revenir dans la réalité. Quelle est-elle cette réalité ? Elle est celle que tu vis, que ton voisin vit, que tes parents ou tes enfants vivent. As-tu remarqué ? Malgré la similitude des actes, des événements, plus ou moins agréables des existences autour de toi... les réactions sont TRÈS différentes d'un individu à un autre.

C'est là que j'interviens.

La marmite de la recherche ! 

Je m'appelle Marie-Pierre LEDESMA-EMBIZE, je suis tombée dans la marmite de la recherche je crois dans une autre vie, et dans celle-ci, j'apprends beaucoup parce que je sens qu'une vie va être trop courte pour aller jusqu'au bout... puisqu'il n'y a pas de bout à l'éveil, à l'apprentissage, à la mise en harmonie de qui nous sommes avec ce que nous vivons. Il est temps pour moi d'offrir à plus grande échelle ce pour quoi je suis bâtie, intérieurement et extérieurement.

Pour certains je suis coach, pour d'autres psychothérapeute, je reste Marie l'optimiste, la dame des collines, l'indienne des forêts, la paysanne au grand coeur bref... magnifique et en même temps aucune importance.

J'accompagne depuis plus de 30 ans l'humain de tout âge, à travers les méandres de sa vie. Je propose une démarche totalement individualisée en séance présentielle et des « méthodes » pour se sentir mieux, même si je n'aime pas beaucoup ce mot car il a une connotation fermée dans bien des têtes . Pour rassurer ceux qui en ont besoin, je suis bardée de diplômes dont je ne me sers pratiquement jamais, même si je suis joyeuse de les avoir traversés. Cette forme de reconnaissance là m'intéresse peu. Ils furent de fabuleux outils de découverte.Je suis effectivement résolument optimiste et très pragmatique. Je suis une rêveuse, traqueuse de bonheur.

Pourquoi écouteriez vous ce que j'ai à vous dire ?

Et bien parce que vous êtes une personne curieuse, en demande de plus de mieux. Vous avez la chance d'avoir faim d'une autre forme de nourriture que celle déposée dans votre assiette.

Vous avez certainement une partie de vous qui se demande parfois quel est ce vide intérieur que vous vous empressez de remplir avec différentes stratégies ? Alimentation exagérée boisson alcoolisée ou très sucrée, ménage excessif et achat compulsif pratique sexuelle débridée ou déviante, maltraitance de soi ou d'autrui, sports extrêmes compensatoires ou ..bref... vous avez compris.

Donc vous pouvez vous demander par exemple : « quel est mon projet de vie ? Pourquoi au bout du bout suis je là ? Je suis seul(e) ou marié(e), j'ai des enfants ou pas, je suis issu(e) d'une famille suffisamment bonne qui m'a donné(e) l'essentiel, ou pas du tout ?

Ai-je un travail ? Si oui est-ce qu'il me plait ou est-ce qu' il est simplement alimentaire ? Est-il celui de mes rêves ? Est-ce que je me souviens avoir eu un « métier de mes rêves » ? Et aujourd'hui... quel est mon désir important, profond et à moi seul(e)? »

Alors comprenez-moi, il ne s'agit pas de répondre pour offrir au monde les réponses attendues, socialement et politiquement correctes. Cette proposition n'est pas là pour ça. Elle est là pour offrir des pistes de décollage, des sentiers de découverte, de l'éveil au bonheur... tel que peut-être vous osez à peine croire aujourd'hui.

Vous avez le droit de rêver à un monde meilleur pour vous et les vôtres. Vous avez le droit de vous donner les moyens quel que soit votre âge d'accéder à la meilleure part de vous. Qui que vous soyez, vous avez un rôle à jouer, un espace à réaliser, de la joie à vivre à transmettre à partager.

Votre sourire est précieux pour le monde... n'en doutez jamais !

À bientôt :)

Merci d'exister :)

Marie :)

Utilisez les blocs de contenu d'image pour séparer visuellement le contenu de la page

A part des titres, les blocs de contenu d'image vous permettront de couper le contenu de la page. Séparez des paragraphes par images correspondant au sujet de l'article.

Utilisez l'élément de citation pour mettre en valeur des citations d'auteur

Vitae dicta sunt explicabo nemo enim ipsam voluptatem quia voluptas sit aspernatur aut odit aut fugit sed quia consequuntur magni dolores eos qui ratione voluptatem sequi nesciunt neque porro quisquam est.

© 2017 Worlds Collide. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer